Cliquez pour afficher la version web
 
Bandeau Newsletter
photo_chercheurs
 

Chères amies, chers amis,

Comme chaque année à la même époque, nous célébrons cette semaine la Semaine du Cerveau. Cette manifestation internationale a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur l’organe le plus mystérieux et le plus complexe du corps humain : notre cerveau. A cette occasion, l’Institut du Cerveau est mobilisé et propose un programme de découverte 100% digital autour de sept grandes fonctions cérébrales, dont un podcast inédit à destination du jeune public. 

Dans votre newsletter, vous découvrirez également les dernières découvertes des équipes de recherche de l’Institut, rendues possibles, notamment, grâce à votre précieux soutien. Au nom des 700 chercheuses et chercheurs de l’Institut du Cerveau, je vous remercie d’être à nos côtés dans ce combat contre les maladies du système nerveux qui nous concerne toutes et tous.  

Je vous souhaite une très bonne lecture.

Bien sincèrement,
Pr. Alexis Brice 
Directeur général de l’Institut du Cerveau


 
 
 
 
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

VU DANS LES MEDIAS
 
 
 
 
 
 
 
 

APPORTEZ VOTRE SOUTIEN RÉGULIER
À NOS CHERCHEURS
 
 
 
don
 

C’est grâce au généreux soutien de nos donateurs et donatrices que, chaque jour, les 700 chercheurs de l’Institut du Cerveau peuvent mener leur combat contre les maladies du système nerveux.

Chaque don, quelque soit son montant, est un pas vers la découverte de traitements innovants pour ces maladies qui touchent 1 personne sur 8 en Europe.

 
JE FAIS UN DON 
 

En faisant un don aujourd’hui à l’Institut du Cerveau, vous :

•    Faites avancer la recherche et apportez de l’espoir aux milliers de patients ainsi qu’à leurs proches,
•    Recevez une information exclusive sur l’avancée des travaux menés à l’Institut grâce à notre journal Synapse réservé à nos donateurs fidèles,
•    Etes assuré de la bonne gestion de votre don car l’Institut du Cerveau est agréé par le label  « Don en confiance » et s’engage à en respecter les obligations déontologiques en matière de transparence et de rigueur de gestion,
•    Bénéficiez d’une réduction fiscale de 66% sur votre Impôt sur le Revenu et de 75% sur votre IFI.

Important : il est possible que lors de votre don en ligne, votre banque vous demande une authentification forte. Il s’agit d’une procédure normale depuis la mise en vigueur de la nouvelle réglementation DSP2. Il vous faudra renseigner le code envoyé par SMS par votre banque ou vous identifier via votre application bancaire. Veillez donc à conserver votre téléphone portable près de vous lorsque vous faites votre don.

 
 
 
 
 
 

Legs : Portrait d’une testatrice
 
 
 
 
 

Institut du Cerveau 
Hôpital Pitié-Salpêtrière, 
CS 21414 - 75646 Paris Cedex 13 
 
01 57 27 40 00

institutducerveau-icm.org
FONDATION RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE
HABILITÉE À RECEVOIR DES DONS, DES LEGS ET DES ASSURANCES-VIE
 
 
Alternative text
 

 
Alternative text
 

 
Alternative text
 

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
 
Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et sur notre chaîne YouTube.

N'hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !