Cliquez pour afficher la version web
 
Bandeau Newsletter
photo_batiment_noel
 

Chères amies, chers amis,

Nous espérons que vous vous portez bien et que, malgré un contexte sanitaire tendu, vous abordez les fêtes de fin d’année avec sérénité. 

Alors que 2021 touche à sa fin, l’actualité scientifique demeure riche à l’Institut du Cerveau. Vous le découvrirez dans ce nouveau numéro de votre newsletter.

En tant que soutien de l’Institut, je tiens également à vous remercier pour votre engagement car c’est grâce à votre générosité que la recherche continue de progresser, faisant ainsi grandir les espoirs des patients et de leurs proches. Alors pour permettre aux chercheurs d’aller toujours plus loin, tous ensemble, soutenons la recherche sur le cerveau avec un don avant le 31 décembre.
​​​​​​​Faisons grandir la communauté des Découvreurs d’Espoir 2021 et rendons possible les grandes découvertes qui feront la médecine de demain.  

Je vous souhaite une bonne lecture et de très belles fêtes de fin d’année,
​​​​​​​
Pr. Alexis Brice 
Directeur général de l’Institut du Cerveau

 
 
 
 
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES
 
 
 
 
investigations-cardiques-epilepsies
 
VIidéo : investigations cardiaques dans les épilepsies génétiques
 
Une étude conduite par Alexandre Bacq dans l’équipe « Génétique et physiopathologie de l’épilepsie » de Stéphanie Baulac (Inserm) à l’Institut du Cerveau, s’est intéressée aux fonctions cardiaques chez une cohorte de patients à risque de SUDEP (pour Sudden unexpected death in epilepsy) et en s’appuyant sur des modèles murins de SUDEP (pour Sudden unexpected death in epilepsy).
 
En savoir plus
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NOS ÉVÉNEMENTS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

VU DANS LES MÉDIAS
 
 
 
 
 
 
 
 

DEVENEZ DÉCOUVREUR D'ESPOIR 2021
AVANT LE 31 DÉCEMBRE
 
 
 
don
 

Maladie d’Alzheimer, de Parkinson, AVC, tumeurs cérébrales… Vous le savez, la lutte contre les maladies du cerveau nous concerne tous puisqu’1 personne sur 8 sera touchée par une de ces maladies au cours de sa vie.

Chaque jour, les 700 chercheurs de l’Institut du Cerveau travaillent avec une seule idée en tête : vaincre ces maladies qui bouleversent la vie des patients et de leurs proches.

Dès aujourd’hui et
avant le 31 décembre, en faisant un don à l’Institut du Cerveau, rejoignez la communauté des Découvreurs d’Espoir 2021 parrainée par le comédien Guillaume de Tonquédec et prenez part aux découvertes de demain qui changeront la vie de milliers de personnes.

 
JE FAIS UN DON 
 


N’oubliez pas, votre don est déductible à 66% de votre Impôt sur le Revenu et à 75% de l’IFI.

 
 
 
 
 
 
 

Institut du Cerveau 
Hôpital Pitié-Salpêtrière, 
CS 21414 - 75646 Paris Cedex 13 
 
01 57 27 40 00

institutducerveau-icm.org
FONDATION RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE
HABILITÉE À RECEVOIR DES DONS, DES LEGS ET DES ASSURANCES-VIE
 
 
Alternative text
 

 
Alternative text
 

 
Alternative text
 

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
 
Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et sur notre chaîne YouTube.

N'hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !